Commencée le 21 janvier 2017
Finie le 28 janvier 2017

Il y a quelques temps, une personne qui me connaît bien m'a partagé sur Facebook le lien d'un groupe qui crochète/tricote des minis pieuvres à destination des prématurés ou petits bouts hopitalisés en néonat. L'intérêt de ces petites pieuvres est de fournir au bébé quelque chose sur quoi tirer (les tentacules) au lieu de tirer sur les perfs et autres sondes.

Je disais que la personne me connaissait bien, puisque j'ai tout de suite farfouillé leur site, pour récupérer les informations utiles en trouvant l'idée superbe. Il y a un cahier des charges assez précis à respecter pour que ces pieuvres puissent être données aux p'tits bouts.

Si vous souhaitez vous aussi participer, je vous invite à aller sur le site du groupe, tout est très bien expliqué. Attention, c'est également intégralement bénévole. C'est à dire que les pieuvres sont données par des "ambassadrices" aux hôpitaux participants, ça veut aussi dire que le matériel que j'achète et le temps que j'y passe sont intégralement aux frais des bénévoles crocheteuses/tricoteuses. Il n'y a aucun flux d'argent... (j'avoue que ça m'a bien plu ce principe !). Tout doit passer par l'ambassadrice, que ça soit du contact avec les hopitaux, la remise des pieuvres, le "contrôle qualité"... (et heureusement pour les hopitaux qui deviendraient dingues si chacun y allait quand il le souhaite !)

J'ai donc tout noté, et je me suis attelée à la recherche du coton autorisé... Rien dans mon stock (pourtant hallucinant) de pelotes... Je suis donc allée acheter ce que j'ai pu trouver dans ma ville si mal fournie en mercerie : j'ai trouvé juste 2 pelotes de Phil Coton 3 rouge. Les collants n'ont pas posé problème, même ici j'en trouve facilement. Le rembourrage, j'en ai plein à la maison (la faute aux divers doudous que je fais depuis que j'ai appris le crochet !)

Je me suis donc lancée dans le crochetage d'une pieuvre...

IMG_20170121_071851

Le corps, après le crochetage de 3 tentacules...

IMG_20170121_220705

Le corps et les tentacules

IMG_20170122_115441 - Copie

mais faute de coloris pour faire les yeux, je l'ai laissée en standby le temps d'aller faire des courses dans une boutique mieux fournie... une semaine plus tard, j'ai pu faire mes yeux et finir la pieuvre !

DSCN4301 - Copie

La voici entière et finie !

IMG_20170128_160305_057 - Copie

J'espère avoir bien respecté toutes les consignes, j'envoie ma pieuvre pour contrôle à l'ambassadrice du coin en croisant les doigts.

J'attends son aval avant d'en faire d'autres... autant corriger tout de suite mes éventuelles erreurs !

Je l'ai appellée Wanda, comme la sorcière rouge dans Avengers... et oui... Geek un jour, Geek toujours !

En plus, j'ai retrouvé dans un coin quelques pelotes de Phil coton roses achetées pour un projet que je me dépêche de finir, pour récuperer le coton en trop et l'utiliser dans mes futures pieuvres !